![](/media/filer_public_thumbnails/filer_public/2c/0e/2c0e3b55-fe16-4a84-8d9b-fec72c86d1d6/01adina_secretan-une_bonne_histoire__sylvain_chabloz.jpg__1024x575_q85_crop_subsampling-2_upscale.jpg)
![](/media/filer_public_thumbnails/filer_public/bb/27/bb27fdfd-4c89-48f4-8880-fb90bd2086d8/02adina_secretan-une_bonne_histoire__sylvain_chabloz.png__1024x575_crop_subsampling-2_upscale.png)
Une Bonne Histoire
Adina Secretan (CH)
THÉÂTRE
Enquête documentaire
La Place Saint-Maur
Scène équipée d'une boucle magnétique
Scène accessible aux personnes à mobilité réduite
jour(s) et horaires
Jeudi | 21:30 - 23:00 |
Vendredi | 22:15 - 23:45 |
Dans les années 2000, des jeunes femmes travaillant chez Securitas se voient proposer une rallonge de 6 francs sur leur salaire horaire, pour “une mission un peu spéciale”: infiltrer les milieux activistes de Suisse Romande. Elles se créent alors des rôles de composition, s’inventent de faux noms, un faux passé. La seule entreprise mandataire connue à ce jour pour avoir bénéficié de ces services d’espionnage est Nestlé. 15 ans plus tard, Une Bonne Histoire ramène cette affaire dans le lieu qui aurait peut-être dû, dès le début, rester le sien: le théâtre. Une contre-mise en scène, portée par deux comédiennes. Des vraies, cette fois.
Adina Secretan est travailleuse dans le domaine des arts scéniques. Ses créations ou co-créations(notamment avec les chorégraphes Eilit Marom, Anna Massoni, Elpida Orfanidou, Simone Truong, ou le collectif Mil M2) se sont produites dans divers lieux de Suisse et d’ailleurs(Amérique latine, Moyen-Orient, Europe, Océanie). Elle a été artiste associée du far°, festival des arts vivants de Nyon. Elle collabore également très régulièrement pour les projets d’autres collègues et ami.x.e.s.