Un graphisme qui rappelle les valeurs du Festival de la Cité 

Un choix coloré qui suggère aussi bien une belle nuit estivale que les lumières d’une scène: ces moment propices aux émois et pulsations des festivalier·ère·x·s.  

Pour sa 51ème  édition, le Festival connaît une mue de son identité visuelle en approchant le Studio Alice Franchetti. Diplomées de l’ECAL, les membres du studio Franchetti travaillent dans le domaine culturel et s’intéressent notamment à l’utilisation d’outils digitaux dans le champ de l’architecture.

1FC_AFFICHES_F4.jpeg
2FC_AFFICHES_F42.jpeg
3FC_AFFICHES_F43.jpeg

Témoin de cette mue, l’affiche de cette édition prend comme point de départ les lettres du mot "Cité", les graphistes les disposent de manière plus ou moins abstraite au moyen de formes qui rappellent la topographie du quartier historique. De cette disposition découle un mouvement qui n’est pas sans rappeler les flux des nombreux publics curieux de (re)découvrir aussi bien la convivialité et la programmation du festival. Les couleurs rouge, rose et orange affinent cet agencement. Un choix coloré qui suggère aussi bien une belle nuit estivale que les lumières d’une scène : ces moments propices aux émois et pulsations des festivalier·ère·x·s.