Rave To Lament
Katerina Andreou (FR, GR)
DANSE, PERFORMANCE
Performance de danse musicale
Tridel
Scène accessible aux personnes à mobilité réduite
jour(s) et horaires
Samedi | 02:45 - 03:15 |
Dimanche | 16:30 - 17:00 |
Empreinte d’une nostalgie pour une époque qu’elle n’a pas vécue, Katerina Andreou crée Rave to Lament : un geste fugace, unique et impulsif qui, plutôt que de se tourner vers le passé, cherche à s’inscrire dans le présent. Elle est entrée pour cela en contact avec Voltnoi Berge, témoin de la transformation de la scène (sub)urbaine d’Athènes dès 1989, influencée par la rave culture des États-Unis et d’Angleterre, et les musiques house et techno. Rave to lament oscille entre invocation, célébration et lamentation d’une culture disparue.
Cette performance sera proposée durant l’after du samedi soir, brouillant les pistes entre fête et performance. Une deuxième représentation aura lieu dimanche à 17h, mêlant les fantômes de la pièce à ceux de la veille.
Née à Athènes, Katerina Andreou est basée en France. Dans son travail elle recherche des états de présence qui résultent d’une constante négociation entre des tâches, fictions ou univers contrastés voire contradictoires, remettant souvent en cause les notions d’autorité et de censure. Elle crée elle-même l’environnement sonore de ses pièces. Elle a reçu le prix Jardin d’Europe au festival ImpulsTanz en 2016 pour son solo A kind of fierce. Elle a ensuite crée BSTRD (2018), Zeppelin Bend (2021), Rave to Lament (2021), et Mourn Baby Mourn (2022).